Jeudi 22 décembre 2023

Jour 4 : CÉLÉBRER LE SOLSTICE

Nous avons beaucoup de joie à partager avec vous cette Célébration, et nous vous invitons à entrer encore plus profondément en vous-même en ce jour de solstice.
C'est une belle opportunité de pratiquer ensemble pour générer des énergies de Paix, d'Amour, de stabilité et de joie en connexion avec le vivant et l'univers tout entier. 

J'inspire, je vois les étoiles et les galaxies en moi. 

J'expire, je participe à l'immortalité des étoiles et du cosmos.

Nous vous invitons à commencer cette journée avec une méditation : la Méditation cosmique, toucher le Nirvana de Thich Nhat Hanh, suivi d'un chant qui nous propose d'honorer le sacré ici-bas : chant Bénis sommes nous, interprété par Frère Bienveillance, puis la lecture d'un texte: Vénérer la Terre de Thich Nhat Hanh et nous pourrons aussi pratiquer la marche méditative à un moment de la journée.

Belle pratique à tous, toutes.





Nous sommes ce que nous ressentons, ce que nous percevons.
Si nous sommes en colère, nous sommes la colère.
Si nous sommes amoureux, nous sommes l'amour.
Si nous regardons un pic montagneux recouvert de neige, nous sommes la montagne.
Nous pouvons être tout ce que nous voulons.


Thich Nhat Hanh - La sérénité de l'instant

 "Vénérer la Terre"


Quand nous étudions notre propre formation physique, nous voyons la Terre Mère en nous, et à travers elle, l'univers tout entier. Une fois que nous avons développé cette vision profonde de l'inter-être, nous pouvons avoir une communication réelle avec la Terre. Voilà la forme de prière la plus élevée.

Vénérer la Terre ne signifie pas la déifier, ou croire qu'elle serait plus sacrée que nous. Vénérer la Terre, c'est l'aimer, prendre soin d'elle, et prendre refuge en elle. Quand nous souffrons, la Terre nous accueille, nous accepte, et rétablit notre énergie, nous rendant à nouveau fort.es et stables. L'aide que nous recherchons se trouve juste sous nos pieds, et tout autour de nous. Une grande partie de nos souffrances peut être guérie par une telle compréhension. Quand nous comprendrons notre connexion profonde avec la Terre, notre relation réelle à la Terre, nous aurons suffisamment d'amour, de force et d'éveil pour pouvoir nous épanouir, elle et nous.

Thich Nhat Hanh
"Nous sommes la Terre, l'humain au cœur de l'écologie"


Marche méditative